Livraisons et retours

POLITIQUE DE LIVRAISON

    Les livraisons s'effectuent vers la France métropolitaine et la Belgique.

    La préparation des commandes et la livraison se font dans le respect des règles sanitaires.

    Les frais de livraison sont calculés au moment du passage de la commande.

    Il existe différents modes de livraison et différents transporteurs.  Le choix des modes de livraison et des transporteurs dépendent du poids et du volume de votre commande.  

    Un e-mail précisant le moment de l'expédition vous est envoyé et vous permet un suivi de votre commande.

    Le délai ne tient pas compte du délai de préparation de la commande.

    Durant les pics d'activité (Noël, soldes, etc.) un délai supplémentaire est à prévoir.

    Livraison gratuite: au-delà de 60 euros de commande, les frais de livraison sont gratuits.

     

    POLITIQUE DE RETOUR

      Pour effectuer un retour, merci d'utiliser et de remplir le bon de retour glissé dans chaque commande. 

      Le délai de retour est de 14 jours à compter de la réception de la commande, sans justificatif nécessaire. Si 14 jours se sont écoulés depuis la réception de la commande, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement.

      Les frais de retour : il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

      Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75 euros, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

      Le processus de renvoi : pour retourner un produit, merci de nous écrire au plus tôt à info@momentsofbeing.fr

      Les conditions de retour : Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.
      Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Les marchandises périssables telles que la nourriture, les fleurs ou les magazines ne peuvent pas être retournées. Nous n’acceptons pas non plus de produits à usage intime ou sanitaire, de produits dangereux ou de gaz ou de liquides inflammables.
      Autres articles qui ne peuvent pas être retournés:
      * Cartes cadeaux
      * Logiciels téléchargeables
      * Certains produits de santé et de soins personnels
      Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.
      Veuillez s’il vous plaît ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant.

      Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé: 
      * Livres avec des signes évidents d’utilisation.
      * CD, DVD, cassette VHS, logiciel, jeu vidéo, cassette, ou disque vinyle qui a été ouvert.
      * Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
      * Tout article qui est retourné plus de 14 jours après la livraison.

      Le délai de traitement des retours est de 48 heures.

      Les modalités de remboursement: Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
      Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

      Remboursements en retard ou manquants

      Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
      Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
      Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
      Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plaît nous contacter via notre formulaire de contact.

      Articles soldés

      Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

      Échanges
      Nous n'effectuons pas d'échanges. Si vous souhaiter échanger un produit, il faudra nous retourner l'article que vous souhaitez échanger et commander un autre produit.