Nos créateurs

Voici les jeunes et belles marques françaises et créatives que nous mettons à l'honneur sur notre site.

All The Ways To Say  

Jeune marque créée en 2015 à Aix en Provence, All The Ways To Say propose une papeterie à la fois ravissante et sympathique aux couleurs inspirantes et aux imprimés souvent végétaux et dépaysants, pour toutes sortes d'occasions. Tous leurs produits sont conçus en France. Leurs cartes, carnets, semainiers, bloc-notes et calendriers sont imprimés en France sur papier FSC. Leurs enveloppes sont fabriquées à partir de papier recyclé.

 

Léa Toni

 

Créée avec expertise en 2013 dans un atelier parisien, la maroquinerie Léa Toni sait allier les atouts de touches vintage et une praticité tournée vers l'avenir à travers ses sacs répondant à de jolis prénoms féminins. La marque conçoit de véritables compagnons en cuir qui s'adaptent à toutes les situations de la vie des femmes. Le cuir de vachette pleine fleur qui compose leurs sacs est sélectionné en Italie, où le duo à la tête de la marque a rencontré un fabricant italien qui les accompagne depuis dans leur aventure.

 

My Lovely Thing

Née en 2013 à La Rochelle, My Lovely Thing nous invite à découvrir tout en douceur l'univers poétique et délicat de ses cartes et pin's, à travers lequel sa créatrice, graphiste et illustratrice de formation, transmet ses valeurs, à la fois simples et authentiques. La démarche de la marque est de privilégier des partenaires locaux pour fabriquer ses produits, imprime ses cartes sur du papier recyclé et utilise des emballages biodégradables, principalement recyclés et recyclables.

 

Organic Cocoon

C'est en 2014, à Vincennes, que voit le jour la marque écologique Organic Cocoon qui propose notamment des bougies fleuries aux huiles essentielles. Ces jolies pièces, chacune unique, sont composées de cire de soja certifiée "vegan", leurs fleurs séchées (traitées contre le feu par un produit entièrement naturel)  sont issues de deux fermes de petits producteurs français ou de leur propre production, les mèches sont en bois naturel sans plomb ou en papier conformes à la réglementation européenne REACH, les huiles essentielles proviennent de fournisseurs français et leurs récipients sont en porcelaine naturelle française.

 

Yay!

C'est depuis 2014, dans un atelier parisien, qu'existe Yay!, marque de bijoux aux accents du Sud et de la Méditerranée de par les origines et les voyages de sa créatrice. "Yay Chou Hélou" signifie ainsi "Waw que c'est beau" en libanais. Élégants et délicats, sublimant votre corps et vos habits par petites touches, les bijoux proposés sont conçus avec des matériaux de qualité, dont le plaqué or gold-filled, non-allergène et résistant, des pierres fines et des cristaux de Swarowski. Fin 2020, Yay! a obtenu le label "Fabriqué à Paris" qui a pour objectif de promouvoir la diversité, la richesse et le dynamisme d'artisans spécifiquement parisiens. 

 

Léa et moi
Léa et moi
En 2016, Aurore a soudain envie de changer de métier et de se donner un nouveau challenge dans la vie. C'est ainsi que voit le jour la marque de bijoux LéA et moi, une gamme de bijoux de qualité en plaqué or 3 microns, des colliers, bracelets et autres boucles d'oreilles à la fois fins, élégants et intemporels, agrémentés de pierres comme les perles de culture, ou de nacre à qui leur créatrice donne vie, à Lyon, avec pour envie de féminiser les femmes.